Si la médiation entre les clubs de football et le gouvernement à propos de la taxe à 75% a déjà débuté, Valérie Fourneyron, ministre des sports, souhaite également voir l’AS Monaco concerné par la taxe.
L’AS Monaco pourrait finalement ne pas échapper à la taxeà 75%, malgré un siège qui n’est pas basé en France. En effet, alors que le sénat a adopté un amendement concernant le club de la principauté, c’est au tour de ValérieFourneyron, la ministre des sports, d’indiquer qu’elle espère que l'ASMonaco sera aussi assujettie à la fameuse taxe à 75%.
« NOUS VOULONS UNE SOLIDARITÉ PAR L’IMPÔT QUI SOIT JUSTE »
« La situation de Monaco n'est pas équitable par rapport aux autres clubs, a estimé Valérie Fourneyron, présente ce jeudi à Johannesburg pour la conférence de l'Agence mondiale antidopage. Nous voulons une solidarité par l'impôt qui soit juste, équitable. Et en ce sens, aujourd'hui, la situation du club de Monaco n'est pas équitable au regard des enjeux de la réalité fiscale. Donc, je comprends que les autres clubs réclament un peu plus de justice aussi pour l'ensemble de ceux qui participent au championnat professionnel. »
« SOUMETTRE L’ENSEMBLE DES CLUBS PROFESSIONNELS »
Le Sénat a adopté un amendement qui concerne l’AS Monaco, comme le rapporte le média Les Échos mercredi. « La commission des Finances du Sénat a adopté ce mercredi matin un amendement au projet de budget 2014 déposé par le rapporteur François Marc (PS), qui prévoit de soumettre l’ensemble des clubs sportifs professionnels affiliés à une fédération française, quel que soit leur lieu d’établissement et leur nationalité, à la taxe à 75 %.L’objectif de cet amendement est donc de soumettre l’AS Monaco à la taxe pour éviter que la création de la taxe exceptionnelle de 75 % ne se traduise par une aggravation du déséquilibre économique, et partant, sportif, entre l’AS Monaco et les clubs français. »