OM : La grosse pression qui peut faire craquer !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il y a évolué de 2008 à 2011, Vitorino Hilton a évoqué la pression qui entoure un joueur de l’OM, notamment au Stade Vélodrome. S’il estime qu’il n’y a aucun stade avec une ferveur pareille et qu’y jouer a un impact positif, selon l’ancien défenseur, certains peuvent craquer sous la pression, ce qui explique pourquoi beaucoup n’arrivent pas à s’imposer à Marseille.

Si les supporters et la ferveur qui entoure le club sont souvent évoqués par les joueurs au moment de leur arrivée à l’OM, certains n’arrivent pas à y résister. Un problème qui revient souvent et qui explique pourquoi beaucoup de bons joueurs passés par Marseille ne s’y sont pas imposés.

« Il n’y a aucun autre stade en France avec une ferveur pareille »

« Le Vélodrome a un impact positif car il n’y a aucun autre stade en France avec une ferveur pareille. Les supporters demandent que les joueurs soient performants, mouillent le maillot et gagnent les matchs », a estimé Vitorino Hilton auprès du Parisien.

« Tu as cette pression qui est double, positive et mauvaise »

Selon l’ancien joueur de l’OM (2008-2011), cette pression est à double tranchant : « S’ils voient que l’équipe est bien, ils vont t’encourager. Sinon, c’est plus compliqué et ça explique aussi pourquoi beaucoup n’arrivent pas à s’y imposer. Tu as cette pression qui est double, positive et mauvaise. Certains peuvent le prendre personnellement et ainsi rater un match important, voire plus. »

Articles liés