OM : Il se loupe totalement, la star du vestiaire intervient
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Samedi soir, l’OM a concédé le nul à domicile contre l’AS Monaco (2-2). Les Monegasques étaient pourtant réduits à 9, mais cela n’a pas suffi pour que les Marseillais s’imposent. Un résultat d’autant plus frustrant que Vitinha a raté un énorme occasion dans les ultimes secondes. Mais Pierre-Emerick Aubameyang défend son coéquipier.

Englué dans une situation délicate en Ligue 1, l’OM aurait pu s’offrir une victoire importante contre l’AS Monaco, mais a finalement été tenu en échec (2-2), notamment à cause d’un incroyable raté de Vitinha dans les dernières secondes. Vivement critiqué, le Portugais peut toutefois compter sur le soutien de Pierre-Emerick Aubameyang.

Aubameyang monte au créneau pour Vitinha

« Bien sûr, je pense que c'est quelqu'un qui donne énormément, et on le voit, tout le monde sait comment éviter. Moi personnellement, je suis désolé du terme, mais ça me dérange quand ça arrive pour un gars comme lui, parce que c'est une crème. Et surtout qu'il a donné le maximum, ça arrive. C'est comme ça, c'est un attaquant, ça peut arriver à tout le monde. En tout cas, nous, on est avec lui. Moi personnellement, je suis avec lui à 100% », lance le numéro 10 de l’OM après le match, avant d’en rajouter une couche.

«On sera là pour lui»

« De toute façon, lui, c'est continuer le travail. Il va falloir être fort aussi mentalement. Il faut être honnête. Mais nous, on sera là pour lui, pour l'accompagner. Comme eux, ils ont été là pour moi quand ça n'allait pas très bien. je ne vais pas vous le cacher. Moi aussi, je la voyais dedans, c'est clair. Mais voilà. Après, moi, je n'ai pas revu l'action. Mais bon, c'est comme ça. Ça arrive. Et comme je l'ai dit, après, je peux vous parler aussi de la connerie que je fais sur le deuxième but. Donc voilà, je pense que je dois finir l'action soit en centrant, soit en frappant. Donc voilà, c'est un tas de petits détails, ce n'est pas que la dernière action puisque si on n'encaisse pas non plus le deuxième but, on gagne », ajoute Pierre-Emerick Aubameyang.

Articles liés