Le calvaire n'en finit plus pour ce joueur de l'OM, Gattuso monte au créneau
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Tenu en échec par l’AS Monaco samedi soir (2-2), l’OM a laissé échapper l’opportunité de se rapprocher de son adversaire au classement. Auteur d’une prestation mitigée, Vitinha a en plus manqué la balle de match dans les derniers instants de la rencontre. Alors que son joueur est sous le feu des critiques, Gennaro Gattuso ne lui en veut pas et lui a donné des conseils pour se relever.

La situation ne s’arrange pas pour Vitinha. Arrivé il y a un an à l’OM, le Portugais n’a jamais réellement convaincu et son manque d’efficacité lui est souvent reproché, ce qui est encore plus le cas après le match nul face à l’AS Monaco samedi soir au Stade Vélodrome (2-2). Une rencontre que les Olympiens ont disputée à 11 contre 10 après l’expulsion de Guillermo Maripan dès la 11e minute de jeu, avant que Denis Zakaria ne soit lui aussi exclu en fin de match.

Vitinha a raté la balle de match

Cela n’aura pas été suffisant pour que l’OM s’impose et se rapproche d’un concurrent direct dans la course à la Ligue des champions et le symbole de cette contre-performance se nomme Vitinha. Maladroit tout au long de la rencontre, l’attaquant de 23 ans a manqué la balle de match dans le temps additionnel. Seul au second poteau à la suite d’un centre de Jordan Veretout, le Portugais a totalement manqué son geste alors qu’il n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Frustré, Vitinha a quitté la pelouse pour se rendre directement aux vestiaires après le coup de sifflet final, comme pour éviter la bronca du Stade Vélodrome.

« Tout footballeur connait ces moments difficiles »

En conférence de presse après la rencontre, Gennaro Gattuso a pris la défense de Vitinha et l’a invité à continuer à travailler pour se relever de ce moment difficile : « Vitinha est très triste. Mais la beauté du football fait que tous les 4 ou 5 jours tout change, on peut bien faire, mais en ce moment un joueur de foot doit avoir du venin, il doit être passionné. Il faut travailler pour passer ce mauvais passage. Je pense que dans une carrière, tout footballeur connait ces moments difficiles. Quand on est bien mentalement, on peut affronter ces mauvais moments pour s’améliorer. Vitinha est un jeune footballeur et il doit penser à ça. Seul le travail peut faire passer ces moments difficiles », a déclaré l’entraîneur de l’OM.

Articles liés