En raison d’un investissement jugé insuffisant, l’OM a décidé de mettre Jonathan Clauss sur le marché et de lui chercher une porte de sortie dans les derniers jours du mercato hivernal. L’international français, sous contrat jusqu’en juin 2025, est finalement resté à Marseille et Stéphane Tessier a été chargé de calmer la situation.
Après avoir recruté Jean Onana, Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Quentin Merlin, l’OM s’est mis à la recherche d’un latéral droit dans les derniers jours du mercato hivernal. En ce sens, les pistes Lorenz Assignon et Zeki Çelik étaient évoquées, puisque les dirigeants marseillais cherchaient à se séparer de Jonathan Clauss.
L'OM veut éjecter un joueur, Riolo balance tout ! https://t.co/indLAPYkdV pic.twitter.com/tZuJFQW9M1
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
Départ avorté pour Clauss
L’international français (10 sélections) est passé de joueur le plus utilisé cette saison à celui à qui il faut absolument trouver une porte de sortie, en raison d’un comportement qui agacerait en interne et d’un investissement au quotidien jugé insuffisant. Si l’OM a essayé de le transférer, Jonathan Clauss de son côté n’avait pas l’intention de partir et il est finalement resté à Marseille.
Tessier envoyé en mission pour apaiser la situation
Pour apaiser la situation après cet épisode, L'Équipe indique que c’est Stéphane Tessier qui a été chargé de calmer les choses. Le directeur général de l’OM aurait ainsi expliqué à Jonathan Clauss que cette affaire avait été montée de toute pièce par les médias. Finalement, le latéral droit de 31 ans, gêné au genou droit, a fait son retour dans le groupe et était du déplacement sur la pelouse de l’OL (1-0).