OM : Humiliation à Marseille, la grosse annonce
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mardi soir, l’OM a corrigé l’Ajax Amsterdam à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des Champions (4-0). Une véritable humiliation pour le club néerlandais, qui n’a jamais su rivaliser avec les Phocéens. Le coach des « Lanciers » John Heitinga a d’ailleurs concédé que les siens avaient pris une leçon de football au Vélodrome.

Rien n’arrête l’OM en ce moment. Après deux gros succès en Ligue 1 face au PSG et à Strasbourg, le club phocéen a poursuivi sur sa lancée en battant largement l’Ajax ce mardi soir en Ligue des Champions. Dans un Vélodrome plein à craquer, les hommes de Roberto De Zerbi ont assuré le spectacle.

L’OM gifle l’Ajax

Grâce notamment à un doublé d’Igor Paixao et un superbe match de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM a obtenu un succès important, et réussit donc à faire décoller sa campagne européenne. En face, le club néerlandais a totalement coulé, sombrant dès les quinze premières minutes du match. Entraîneur de l’Ajax, John Heitinga a concédé après cette lourde défaite que les siens n’avaient pas été à la hauteur.

« C’est une grosse leçon »

« C’est une grosse leçon de Ligue des Champions que l’on a encaissée, ils étaient trop forts pour nous. Quand tu perds 4-0, il faut rester humble. J’aimerais revoir l’ouverture du score, une touche de balle et on passe de la surface de l’OM à la nôtre », a confié ce dernier en conférence de presse d’après-match.

Articles liés