Même si cette 38ème et dernière journée était sans enjeu pour l’OM, cela ne justifie sûrement pas cette nouvelle défaite. Battu à Ajaccio, déjà relégué en Ligue 2, le club olympien a fini sur quatre revers en cinq matchs. Matteo Guendouzi n’a pas manqué de pousser son coup de gueule.
Longtemps 2ème en seconde partie de saison, l’OM a finalement bouclé cet exercice à la 3ème place du championnat. Surpassé par le RC Lens dans le sprint final, le club olympien devra donc passer par le tour préliminaire et les barrages afin d’accéder à la Ligue des Champions. Il faut dire que l’OM a fini cette saison d’une triste manière.
L’OM termine mal sa saison
Après trois défaites en quatre matchs, l’OM a remis ça sur la pelouse d’Ajaccio. Déjà relégué en Ligue 2, le club corse s’est offert le luxe de faire tomber Marseille une deuxième fois cette saison. Une fin de saison dommageable qui ne permettra pas à Igor Tudor, qui a déjà annoncé son départ, de laisser une bonne image aux supporters de l’OM. Titulaire et capitaine à Ajaccio, Matteo Guendouzi est le premier à ne pas être satisfait.
Surréaliste, il plante l’OM pour… des sushis ! https://t.co/57gWMI20eD pic.twitter.com/3PMHmYZNno
— le10sport (@le10sport) June 4, 2023
«C'est inadmissible»
« On a vraiment raté notre fin de saison. On ne peut pas se permettre de perdre quatre matchs sur cinq, surtout quand on est l'OM, c'est inadmissible. Cela nous est beaucoup arrivé contre des équipes qui sont censées être moins fortes que nous, on domine, on n'arrive pas à marquer ce premier but qui va faire la différence... et derrière, tu prends un but sur coup de pied arrêté ou une frappe de l'extérieur de la surface. Cela nous arrive souvent depuis un bon petit moment maintenant. C'est vraiment dommage de terminer la saison comme ça, on avait à coeur de faire autrement. Il va falloir tourner la page et repartir vers quelque chose de nouveau dès le début de saison », a lâché le milieu français dans des propos relayés par RMC Sport.