Alors qu’il a déjà officialisé son départ à la fin de la saison, Igor Tudor vivait samedi soir son dernier match en tant qu’entraîneur de l’OM sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Une dernière qui s’est soldée par une défaite (1-0), après laquelle le Croate a décidé de ne pas se présenter face à la presse. Une attitude qui n’a pas du tout plu à l’état-major marseillais.
La saison de l’OM laisse un arrière-goût amer. Déjà assurés de terminer à la troisième place du championnat de France, les Olympiens ont enchaîné trois défaites consécutives pour conclure leur saison. Après le LOSC (2-1) et Brest (1-2), ils se sont inclinés samedi soir contre l’AC Ajaccio (1-0), lors de la dernière journée de Ligue 1.
C’est confirmé, l’OM se fait recaler pour sa révolution https://t.co/KqaqfoBZXa pic.twitter.com/2bunXBRKPk
— le10sport (@le10sport) June 4, 2023
Tudor snobe la presse après Ajaccio
C’est donc de cette manière que l’aventure d’Igor Tudor à l’OM se termine. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024, le Croate a décidé de s’en aller sans l’honorer et a officialisé son départ jeudi dernier en conférence de presse. Samedi soir, pour sa dernière, Igor Tudor ne s’est pas présenté pour répondre aux questions des journalistes.
Une attitude jugée «lamentable» par l’OM
En effet, Igor Tudor a envoyé son adjoint Hari Vukas à sa place, que ce soit au micro de Prime Vidéo, ou bien en conférence de presse d’après-match. Ce qui n’a pas du tout plu aux dirigeants marseillais, comme l’indique La Provence. L’état-major de l’OM aurait jugé l’attitude d’Igor Tudor « lamentable », rapporte le quotidien régional.