OM : «On peut avoir honte», le message incroyable de cette star
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Pour le dernier match de la saison, l’OM est resté dans sa spirale négative en s’inclinant pour la quatrième fois en cinq matchs. Un revers qui fait tâche pour Matteo Guendouzi, capitaine pour cette dernière à Ajaccio. L’international français a même parlé d’un sentiment de « honte ».

Fin de saison ratée pour l’OM. Longtemps en course pour la 2ème place voire le titre, le club olympien a lâché lors des cinq dernières rencontres avec quatre défaites, un bilan largement insuffisant pour les supporters. Pas non plus la meilleure fin d’aventure pour Igor Tudor qui a annoncé cette semaine qu’il quitterait l’OM à l’issue de cette première et unique saison à la tête de Marseille.

Bilan insuffisant pour l’OM

Titulaire contre Ajaccio lors du dernier match de la saison, Matteo Guendouzi n’était pas satisfait du tout, même s’il garde une once de positivité. « Si on fait le bilan de la saison, il y a eu de belles choses. Mais on est l'OM, on se doit d'arriver dans les deux premiers, d'aller le plus loin possible en Coupe de France, on n'a pas le droit de perdre contre une équipe comme Annecy à domicile. Il y a eu trop de points négatifs, on doit viser beaucoup plus haut », admet l’international français dans des propos relayés par RMC Sport. 

«On peut avoir honte de nous ce soir»

« Après 38 matchs, neuf défaites. On a été deuxième pratiquement tout le championnat et tu te fais avoir sur la fin du championnat. Il nous a manqué beaucoup de choses. Il va falloir changer des choses, ce n'est pas digne de l'Olympique de Marseille. Ce n'est pas normal d'avoir des résultats comme ça, mais au delà de ça, en tant que joueurs de l'OM, on ne met pas de fierté. On répète les mêmes erreurs, il va falloir se vider la tête et repartir sur quelque chose de nouveau. En tant que joueurs, on peut avoir honte de nous ce soir », a ajouté Matteo Guendouzi. L’OM tâchera de s’en souvenir…

Articles liés