«Le pire moment…», le vestiaire se lâche sur l’entraîneur de l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ce jeudi, Pablo Longoria était présent en conférence de presse pour officialiser le départ d’Igor Tudor à la fin de la saison. Valentin Rongier s’est ensuite lui aussi présenté devant la presse. Le capitaine de l’OM s’est exprimé sur le départ de l’entraîneur croate et a également donné son pire et son meilleur moment sous ses ordres.

« Déjà, je voudrais remercier Tudor comme l'a fait Longoria. J'ai rarement connu des coachs avec autant d'implication. Il a été droit, il a ramené encore plus de rigueur dans ce club. Il a été très impliqué. Au nom des joueurs, on le remercie. » Présent en conférence de presse ce jeudi, en marge du déplacement de l’OM sur la pelouse de l’AC Ajaccio samedi, Valentin Rongier a rendu hommage à Igor Tudor.

« Le pire moment, on peut parler du stage en Angleterre »

Le Croate ne sera plus l’entraîneur de l’OM la saison prochaine, comme l’a annoncé Pablo Longoria. « Tudor m'a fait grandir professionnellement et personnellement. Il a apporté du sérieux, des choses que l'on n'a pas l'habitude de voir en France. C'était son mot d'ordre », a ajouté Valentin Rongier. Ce dernier a également été interrogé sur son pire et son meilleur moment sous les ordres d’Igor Tudor cette saison.

« Le meilleur moment c'est le match contre Paris en coupe »

« Le pire moment, on peut parler du stage en Angleterre (pendant la préparation estivale), mais je pense que c'était à cause d'un manque de communication et de connaissance entre nous. Il avait vraiment envie d'imposer son style et que c'était lui le boss. Il y a le match d'Annecy, un très gros échec. On avait le devoir de faire mieux, ce match a laissé beaucoup de trace. Le meilleur moment c'est le match contre Paris en Coupe, on a senti une euphorie collective. On s'en souviendra », a déclaré Valentin Rongier.

Articles liés