Coupable d’avoir giflé Yannick Cahuzac lors de la défaite face au RC Lens le 6 mai dernier, Dimitri Payet a écopé d’une suspension de cinq matchs, dont trois fermes. L’OM a saisi la commission d’appel de la FFF plutôt que le CNOSF pour contester cette sanction. Cependant, l’appel du club marseillais ne sera pas étudié cette semaine.
Buteur le 14 mai dernier lors de la victoire face à Angers, cette rencontre pourrait être la dernière de Dimitri Payet sous le maillot de l’OM. Écarté pour le déplacement au LOSC, le Réunionnais a ensuite écopé d’une suspension de cinq matchs, dont trois fermes, pour sa gifle sur Yannick Cahuzac, adjoint de Franck Haise au RC Lens.
Vente OM : C’est annoncé, une incroyable révolution se prépare https://t.co/YaRAFKnGRZ pic.twitter.com/MvFlxJbZJR
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
L’OM a fait appel auprès de la FFF
Une sanction qui n’est pas bien passée du côté de l’OM. Afin de contester cette décision, le club marseillais a décidé de saisir la commission d’appel de la FFF, plutôt que de faire appel au CNOFS. Un choix qui a surpris, puisque la deuxième option aurait pu permettre à l’OM de lever provisoirement la suspension de Dimitri Payet.
La suspension de Payet ne sera pas levée
D’autant plus que d’après les informations de L’Équipe, la commission d'appel de la FFF ne se réunira pas cette semaine. Ce qui veut dire qu’elle ne pourra pas statuer sur le cas de Dimitri Payet. Ce dernier ne sera donc pas à la disposition d’Igor Tudor pour le déplacement sur la pelouse de l’AC Ajaccio le week-end prochain, à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1.