Alors que la cérémonie de remise des Trophées UNFP avait lieu dimanche soir, deux joueurs de l’OM figurent dans l’équipe type de la saison : Valentin Rongier et Chancel Mbemba. Arrivé libre l’été dernier en provenance du FC Porto, l’international congolais s’est rapidement imposé dans la défense marseillaise. Il a réagi dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Comme chaque année, la traditionnelle cérémonie de remise des trophées UNFP se tenait dimanche soir. Si aucun joueur de l’OM n’a reçu de prix individuel lors de cette soirée, deux d’entre eux figurent tout de même dans l’équipe type de la saison : Valentin Rongier et Chancel Mbemba.
L’OM veut frapper un grand coup au RC Lens https://t.co/9LF872hg37 pic.twitter.com/hWBb6IN4bK
— le10sport (@le10sport) May 29, 2023
Mbemba dans l’équipe type de la saison
Le milieu de terrain, capitaine depuis la prise de fonction d’Igor Tudor, a pris une autre dimension cette saison dans l’entrejeu de l’OM. L’international congolais quant à lui, arrivé libre l’été dernier en provenance du FC Porto, a été un des meilleurs joueurs marseillais cette saison et s’est imposé comme le patron de la défense olympienne.
« Merci à tous ceux qui ont voté pour moi »
« Très honoré de figurer dans l’équipe type de la saison. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, mes coéquipiers car le football est avant tout un sport d’équipe et merci à tous les fans de l’OM et de la RDC, mon pays, pour votre soutien », a déclaré Chancel Mbemba, dans un message publié sur Twitter.