Vice-champion du monde avec l’Équipe de France en décembre dernier, le milieu de terrain Matteo Guendouzi alimente les rumeurs de transferts lors de ce mercato hivernal. Une offre XXL qui pourrait faire réfléchir l’OM. Par ailleurs, le choix de Guendouzi de choisir la France plutôt que le Maroc a fait réagir Walid Regragui, sélectionneur du Maroc.
Et si Matteo Guendouzi quittait l’OM dès cet hiver ? C’est la folle rumeur qui parcourt la Commanderie depuis déjà quelques jours. Titulaire indiscutable avec Igor Tudor, cette perte pourrait chambouler les plans de Pablo Longoria.
Aston Villa a fait une offre
Matteo Guendouzi est très apprécié par Unai Emery, nouveau coach des Villans qui l’avait eu sous ses ordres à Arsenal. Selon RMC, le club anglais préparerait une offre autour de 40M€ pour s’attacher les services de l’international français.
OM - PSG : « Guendouzi ça fait longtemps qu’il a dépassé » Verratti https://t.co/5bBQuwY48I pic.twitter.com/JG3NNhB6Ea
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
Walid Regragui regrette le choix de Guendouzi
En attendant de voir de quoi l'avenir de Guendouzi sera fait, le sélectionneur de l’historique équipe du Maroc qui a terminé 4ème de la dernière Coupe du Monde, Walid Regragui, est revenu pour L’Équipe sur le choix du joueur de l'OM de porter le maillot bleu, lui qui dispose de la double nationalité franco-marocaine : « on essaye de prendre contact avec les jeunes pour les sensibiliser, pas pour imposer un choix mais pour les accompagner. On les connaît tous. Ma politique est claire, c'est le choix du cœur qui compte, pas un projet individuel. Donc il est important de se positionner tôt. À 15 ans, c'est jeune mais ensuite quand tu es pro, que tu t'es imposé, tu sais. Tu évolues pour la France comme (Adil) Rami ou pour la Belgique comme (Marouane) Fellaini et je suis ton premier supporter. J'ai aimé (Matteo) Guendouzi, il a choisi la France, c'est clair et bravo à lui mais ceux qui jouent sur l'ambiguïté ne seront bons ni pour la France, ni pour le Maroc. »