Dernièrement, Pablo Longoria a décidé de confier la fin de saison de l'OM à Jean-Louis Gasset. Le Français est arrivé pour remplacer Gennaro Gattuso, et sortir Marseille de la crise. Lors de son arrivée, l'ancien coach de l'ASSE avait été critiqué au sujet de son âge, et de ses méthodes jugées un peu anciennes. Mais cela ne serait pas totalement vrai, et ce dernier serait notamment très porté sur les datas.
Après une série de mauvais résultats, et une nouvelle crise, Gennaro Gattuso a été remercié par l'OM. L'Italien ne sera resté que quelques mois, et il a connu un destin semblable à Marcelino. Marseille devait donc retrouver un peu de stabilité, et limiter les risques, c'est donc dans ce sens que Jean-Louis Gasset a débarqué.
Gasset a été vivement critiqué
Alors qu'il n'était même pas encore nommé officiellement entraîneur de l'OM, Jean-Louis Gasset avait reçu une importante vague de critiques sur les réseaux sociaux. De nombreux supporters s'interrogeaient sur l'âge avancé du coach marseillais (70 ans), et sa capacité à être l'homme de la situation.
«Tombé du ciel», il se lâche sur le sauveur de l’OM https://t.co/dPtJX4n2ev pic.twitter.com/VrDMrN7TTL
— le10sport (@le10sport) March 13, 2024
Gasset s'intéresse aux datas
Finalement, Jean-Louis Gasset ne serait pas le coach qu'imaginent de nombreux observateurs, figé dans le passé, avec des méthodes quelque peu archaïques. D'après les informations de L’Équipe, l'entraîneur de l'OM s'intéresse notamment aux datas, et il demande souvent l'aide des analystes vidéos du club phocéen. De quoi faire taire les détracteurs du technicien marseillais.