OM : Gros retournement de situation pour Dimitri Payet ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Patron de l’OM sous Jorge Sampaoli, Dimitri Payet est devenu un simple remplaçant suite à la nomination d’Igor Tudor comme entraîneur. Le changement de situation a été radical pour le numéro 10 olympien qui a dû se contenter de bouts de matchs depuis le début de la saison. Mais voilà que cela pourrait évoluer pour Payet. Explications. 

A l’instar de GersonDimitri Payet a été l’un des grands perdants du changement d’entraîneur à l’OM. Igor Tudor a remplacé Jorge Sampaoli et le Réunionnais s’est alors retrouvé sur le banc de touche. Malgré son statut sur la Canebière, Payet n’a reçu aucun cadeau de la part du Croate qui le juge hors de forme pour ce qu’il veut faire à l’OM. Remplaçant, le numéro 10 olympien ronge donc son frein et doit ainsi se contenter de quelques minutes. Toutes compétitions confondues, Dimitri Payet n’a joué que 542 minutes cette saison. 

Payet de retour comme titulaire ? 

Pas dans les plans d’Igor Tudor jusqu’à présent, Dimitri Payet pourrait bien voir sa situation évoluer lors de la reprise des compétitions après la Coupe du monde. En effet, ce dimanche, l’OM a perdu Amine Harit, gravement blessé au genou. Le Marocain va ainsi être indisponible pendant un certain temps, obligeant alors Igor Tudor à revoir ses plans alors que le joueur de 25 ans était important en attaque. Cela va donc libérer une place et Payet pourrait alors en profiter et retrouver ainsi un rôle de titulaire pour la seconde partie de saison avec l’OM

« Il faut que je fasse plus »

De son côté, Dimitri Payet n’a en tout cas jamais baissé les bras malgré ces choix d’Igor Tudor. « C'est nouveau pour moi. Oui ça a été dur au début. Mais pas dur comme tout le monde le dit : "Payet-Tudor, ça passe pas". Dur envers moi. Tu peux dire ce que tu veux. Il a des méthodes dures, il est brut. Il nous rentre dedans. Mais il est entraîneur. Un entraîneur, c'est loin d'être fou. Si tu lui fais gagner des matchs, il te fera jouer. Il n'est pas fou. C'est plus envers moi même. Il faut que je fasse plus », expliquait récemment le numéro 10 de l’OM à propos de sa situation. 

Articles liés