OM : Grand retour à l’étranger, la décision radicale annoncée !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Prêté cette saison à l’OM, l’Argentin Valentin Carboni n’a que très peu joué au sein du club phocéen. Gravement blessé, le joueur né en 2005 a effectué son retour avec l’Inter Milan. Ce dernier va disputer la Coupe du monde des Clubs avec les Nerrazzuri, une compétition qui pourrait totalement redéfinir la suite de sa carrière. Explications.

Un passage extrêmement compliqué à l’OM. Prêté au sein du club marseillais sur cette saison 2024-2025, avec une option d’achat de 42M€, Valentin Carboni n’aura disputé que quatre petits matchs sous les couleurs phocéennes. La faute à une vilaine blessure (rupture des ligaments croisés) survenue le 11 octobre dernier.

Valentin Carboni de retour à l’Inter

« Blessé lors d’un entraînement avec la sélection argentine, Valentín Carboni souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche. Le joueur se soumettra prochainement à une intervention chirurgicale et suivra un protocole de soins adaptés. L’Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Valentín et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains », annonçait ainsi l’OM par le biais d’un communiqué. C’est donc assez logiquement que l’espoir argentin est retourné du côté de l’Inter Milan au mois de février dernier, après un accord à l’amiable entre les deux clubs.

L’avenir de l’Argentin va se jouer cet été

Désormais revenu vers le chemin de l’entraînement, le joueur âgé de 20 ans va avoir l’opportunité de se montrer lors des prochaines semaines. En effet, l’Inter, finaliste malheureux de la finale de la Ligue des Champions, prend part à la Coupe du monde des Clubs aux États-Unis. Le Corriere Dello Sport révèle ainsi que Valentin Carboni devrait avoir du temps de jeu durant la compétition. Le nouvel entraîneur interiste, Christian Chivu, va devoir trancher sur l’avenir du milieu offensif à l’issue de la compétition. Si l’Inter cherche à renforcer son secteur offensif cet été, le jeune Argentin pourrait s’offrir une place de rang au sein de l’équipe première en cas de belles prestations sur cette compétition...

Articles liés