Lors du mercato hivernal, l’OM s’est offert 4 nouveaux joueurs. Pour pallier le départ d’Elye Wahi, c’est Amine Gouiri qui a été recruté en provenance de Rennes. Une arrivée qui a alors été fatale à Neal Maupay, qui a depuis disparu de la circulation. Ce qui provoque une certaine incompréhension chez Daniel Riolo.
Recruté pour près de 20M€, Amine Gouiri réalise de très gros débuts avec l’OM. Mais cela n’a pas été sans conséquence. En effet, malgré ce qu’il a pu faire lors de la première partie de saison avec le club phocéen, Neal Maupay a fait les frais de l’arrivée de l’arrivée de l’Algérien. N’ayant joué que 73 minutes sur les 6 derniers matchs, l’attaquant olympien a totalement été relégué au second plan.
« Toi tu sors, tu ne joues plus »
Ayant maintenant Amine Gouiri, Roberto De Zerbi ne donne plus forcément sa chance à Neal Maupay. Une gestion à l’OM qui agace Daniel Riolo. Lors de L’After Foot, il a ainsi poussé un coup de gueule, lâchant : « Donc il y a un mec qui arrive, le gars est là depuis 6 mois, il bosse, tout le monde le complimente pour ce qu’il fait, la façon dont il joue dans l’équipe, et hop toi tu sors, tu ne joues plus ».
« On l’a mis à la cave et on a jeté la clé dans le caniveau »
« Carrément, il a disparu, on l’a mis à la cave. On l’a mis à la cave et on a jeté la clé dans le caniveau. Et tu trouves ça normal ? Du jour au lendemain, tu le mets à la cave ? (…) Donc le mec ne peut pas faire 2-3 matchs moins bien, ce n’est pas possible ? », a-t-il ensuite lâché sur la situation de Maupay à l’OM.