Convoqué par Walid Regragui pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations, Amine Harit est actuellement en Côte d'Ivoire. Malheureusement pour l'OM, l'international marocain était donc absent face au Stade Rennais ce dimanche. Interrogé après la rencontre, Gennaro Gattuso a reconnu que son équipe manquait de créativité depuis le départ d'Amine Harit.
Alors que la Coupe d'Afrique des Nations a débuté le 13 janvier, Amine Harit (26 ans) a dû quitter la ville de Marseille. Convoqué par Walid Regragui pour disputer la compétition, l'international marocain est actuellement en Côte d'Ivoire. Gennaro Gattuso a donc dû faire sans Amine Harit pour le 16ème de finale de la Coupe de France entre l'OM et le Stade Rennais ce dimanche.
CAN 2024 - Bagarre : Des vidéos qui pourraient menacer le Maroc ? https://t.co/olkUpusbTV pic.twitter.com/b1sMQqHbI0
— le10sport (@le10sport) January 22, 2024
A la CAN avec le Maroc, Harit était absent contre Rennes
Opposé au Stade Rennais ce dimanche, l'OM s'est incliné à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 9-8). Les hommes de Gennaro Gattuso sont donc éliminés de la Coupe de France. Présent en conférence de presse d'après-match, le technicien de l'OM a avoué à demi-mot qu'Amine Harit avait manqué à son équipe.
La créativité d'Harit a manqué à l'OM
« L'absence de Harit, retenu à la CAN, est-elle pénalisante en termes de créativité ? Je ne comprends pas le sens de la question. Je ne suis pas ici pour me plaindre, je sais qu'il y a des joueurs qui manquent mais ce n'est pas le thème de la soirée. On s'est déplacés dans un stade difficile et on a quand même réalisé une belle prestation. C'est vraiment dommage d'avoir pris ce but évitable. Mais oui, on a manqué de créativité et de qualité », a reconnu Gennaro Gattuso, le coach de l'OM, dans des propos rapportés par L'Equipe.