Ce jeudi soir, l'OM jouera peut-être le match le plus important de sa saison. Le club phocéen reçoit le Benfica Lisbonne, en quart de finale retour de Ligue Europa. Les Phocéens se sont inclinés lors du match aller, mais devant leur public, les Marseillais peuvent rêver. Jean-Louis Gasset lui est formel, quelque chose va se passer.
La saison de l'OM est pour le moment plus que compliquée. Depuis le début de l'année, le club phocéen a déjà connu trois entraîneurs différents, et de nombreuses crises. Cela se ressent au classement en Ligue 1, puisque les Marseillais ne sont que neuvièmes, et donc pour le moment pas qualifiés pour une coupe d'Europe.
L'OM reçoit Benfica en quart de finale retour de Ligue Europa
Mais alors que l'OM est à la peine en championnat, les Marseillais sont toujours en vie en Ligue Europa. Le club phocéen est qualifié pour les quarts de finale de la compétition, et il reçoit d'ailleurs le Benfica Lisbonne ce jeudi, pour le match retour. À l'aller, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang s'étaient inclinés deux buts à un.
OM : Conditions fixées pour ce transfert à 15M€ https://t.co/f1QThEUnxp pic.twitter.com/XnydRy3nKf
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Gasset sent qu'il va se passer quelque chose
Avant le choc face au Benfica Lisbonne, Jean-Louis Gasset a accordé une interview à La Provence. Rare dans les médias, le coach de l'OM a tenu à s'exprimer avant ce match capital pour son club. Le technicien marseillais le sent, il va se passer quelque chose. « C’est le bon moment pour m’exprimer parce que ce match est très important pour l’OM et, égoïstement, pour moi. Je voulais connaître ces soirées-là. Ça fera deux mois samedi que je suis là, mais à l’hôtel, je mange dans la cuisine, ils ont l’impression que ça fait quatre ans ! On dirait que je suis un vieux de la vieille, mais je découvre encore. Il y a quelque chose qui peut se passer, et qui va se passer. »