En pleine mauvaise série, avec 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues pour l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset doit également composer avec des nombreuses absences. C’est notamment le cas au poste de latéral, puisque à droite comme à gauche les blessés ont nombreux, avec notamment Quentin Merlin et Jonathan Clauss.
Rien ne va à l’OM en cette fin de saison. Les places qualificatives pour la Ligue des Champions se sont définitivement éloignées et les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont plus connu la victoire depuis plus d’un mois. Et pour ne rien arranger, l’infirmerie marseillaise est pleine en ce moment...
Mercato : L’OM se lance dans une bataille XXL pour Messi ! https://t.co/shsNXS3M8B pic.twitter.com/6ic3YuOIg7
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Une nouvelle chance pour Soglo ?
Certains postes sont plus touchés que d’autres et cela pourrait profiter à un tout jeune espoir de l’OM, puisque Gasset compte sur Emran Soglo pour le quart de finale retour de Ligue Europa de ce jeudi, face à Benfica. « Il est dans le groupe. Si on l'a fait rentrer à Benfica à une demi-heure de la fin en troisième session quand Mbemba a dit qu'il avait tout donné et qu'il a joué au courage. Je pensais qu'il pouvait aller plus loin mais il pensait avoir tout donné » a expliqué le coach marseillais.
« Jeudi, il fait partie des trois ou quatre joueurs qui peuvent jouer »
« Il fallait inventer un truc parce que la blessure de Quentin Merlin nous a un peu désorganisé » a poursuivi Jean-Louis Gasset. « Contre le Shakhtar, Soglo est rentré mais je ne le connaissais pas. Mais cela voulait dire que j'avais eu de bons échos sur lui. Jeudi, il fait partie des trois ou quatre joueurs qui peuvent jouer ». Pour rappel, Soglo avait été l’une des belles surprises du début de saison de l’OM sous les ordres de Marcelino, avant de peu à peu disparaitre de la circulation.