menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
OM : «FC Ouin Ouin», Benatia se fait allumer !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Est-ce l'OM qui a un problème avec l'arbitrage ou l'arbitrage qui a un problème avec l'OM ? Selon où vous vous placez, la réponse risque d'être différente. Sur les réseaux sociaux, excepté les supporters marseillais, on se montrerait très critique à l'égard de la direction phocéenne selon l'avis de Mathieu Grégoire, journaliste pour le quotidien L'Equipe.

Ça chauffe entre l’OM et l’arbitrage français. Les incompréhensions s’accumulent et laissent flotter dans le climat marseillais une odeur de paranoïa. Mais pour certains journalistes comme Mathieu Grégoire, certaines prises de parole , notamment de Mehdi Benatia commencent à agacer.

Le coup de gueule d'un journaliste marseillais

« Les critiques sur l'arbitrage, ça devient non-stop, ça arrive à tous les matchs. Il y a toujours un problème, même quand c'est bien arbitré. Ça fait 15 ans que je suis l'OM, j'ai vu d'autres types de stratégie et je pense qu'elles sont un peu plus intéressantes : c'est quand tu es dans le dialogue avec les instances, quand tu travailles avec les arbitres… » a confié le journaliste du quotidien L’Equipe.

L'OM commencerait à agacer

Le grand public commence aussi à exprimer son ras-le-bol sur les réseaux sociaux. « Même nous, on le voit sur les articles de L’Equipe et tout. L’OM se refait baptiser le "FC Ouin Ouin". Si on sort un peu des quelques twittos… Même au stade. » a confié Grégoire sur le plateau de Football Club Marseille.

Articles liés