10ème au classement, l'OM déçoit. Voici quand même le top 3 des satisfactions au sein de l'effectif de Michel…
Après un début de saison très compliqué suite au départ soudain de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille est parvenu à remonter en première partie de tableau. Toujours dans la course aux places européennes, l’OM a pu compter sur plusieurs individualités en cette première partie de saison. Trois d’entre elles sortent particulièrement du lot…
Lassana Diarra intouchable
S’il y a bien un joueur indispensable à l’OM depuis le début de la saison, c’est Lassana Diarra. De retour au premier plan, l’ancien milieu du Real Madrid a rapidement fait forte impression, au point de retrouver l’équipe de France où il est parti pour être le titulaire devant la défense.
Nkoudou, la bonne surprise
Recruté en provenance de Nantes lors du mercato estival, Georges-Kevin Nkoudou a connu un début de saison poussif, avant de s’imposer courant octobre. Le membre des Espoirs a depuis enchaîné les titularisations. Ses six buts et quatre passes décisives ont permis à l’OM de décrocher des résultats positifs, que ce soit en Ligue 1 ou en Europa League.
Batshuayi, meilleur buteur mais…
La dernière place de ce top 3 se joue entre Steve Mandanda et Michy Batshuayi. Les deux joueurs sont des titulaires en puissance, mais ont fait gagner des points à leur équipe, l’un par ses parades, l’autre par ses onze buts. Mais les deux hommes ont également commis des erreurs ou fait preuve d’imprécisions à plusieurs reprises...