Alors que Lassana Diarra est le patron de l’Olympique de Marseille depuis le début de saison, Vincent Labrune compte bien le conserver encore longtemps.
« Lassana Diarra ? C’est un joueur très physique à la différence de Verratti. Il est aussi techniquement très doué, c’est un footballeur complet. » Même Xavi ne tarit pas d’éloges par Lassana Diarra auteur d’une première partie de saison de très haut niveau sous les couleurs de l’Olympique de Marseille pour son grand retour sur les terrains après plus d’un an sans jouer. Un coup de poker magnifiquement réussi par Vincent Labrune qui ne compte pas lâcher son milieu de terrain de si tôt.
« Il a un contrat de quatre ans »
« Mais qu’est-ce qui vous rend aussi sûr d’un départ de Diarra ? Il a un contrat de quatre ans. Et s’il part, vous n’allez pas me le reprocher ? Tout le monde était sceptique quand l’OM l’a embauché après un an sans jouer », confie le président de l’OM dans une interview accordée à Libération. Mais après un tel retour, Lassana Diarra, qui a également retrouvé l’équipe de France, devrait susciter beaucoup d’intérêts l’été prochain.
« Il n’y a rien qui passe »
« De toute façon, l'OM va avoir une saison très difficile, et c'est là qu'on va voir les mecs qui ne lâchent pas. Et je ne parle pas de Diarra. Lui, tu peux le mettre au Real, au Barça, au Bayern, il fait ce qu'il veut. On l'a vu à St-Etienne, avec lui devant la défense, il n'y a rien qui passe. Il fait la petite faute au bon moment, il bouche tous les intervalles... Les mecs sont obligés d'écarter sur les côtés car ils n'ont pas d'autres solutions. Il n'y a qu'à voir le match contre Nice où il n'était pas là. Ça partait dans tous les sens », lâchait de son côté Marc Libbra.