Recruté par l’OM durant le mercato estival, Georges-Kevin Nkoudou commence à trouver son rythme de croisière avec le club phocéen. Son ancien président au FC Nantes, Waldemar Kita, n’hésite pas à l’égratigner.
Auteur de 4 buts sur les cinq derniers matchs de l’OM (toutes compétitions confondues), Georges-Kevin Nkoudou commence à se rendre indispensable sur le front de l’attaque du club phocéen. Pourtant, recruté pour 1,5M€ au FC Nantes durant le mercato estival, le natif de Versailles semble avoir laissé une image négative chez les Canaris comme en témoigne ces propos du président Waldemar Kita dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche.
« Dans le vrai OM, il n’aurait pas sa place »
« Son entourage l'a poussé à partir. Je n'en veux pas à Labrune, il est persuadé d'avoir fait une affaire. Il n'empêche, et je n'ai pas peur de le dire : dans le vrai OM, celui d'il y a quelques années, avec une vraie équipe, Nkoudou n'aurait pas sa place. Après, il faut reconnaitre que notre staff n'a pas été capable de le mettre en valeur et c'est embêtant. Mais c'était trop prématuré pour lui d'aller là-bas », assure le patron du FC Nantes sur Georges-Kevin Nkoudou.
« Il n’a pas voulu prolonger avec nous »
Récemment interrogé sur le départ de Georges-Kevin Nkoudou à l’OM, l’entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian affichait ses regrets dans ce dossier : « Nous on voulait le conserver, malheureusement il n’avait pas la même ambition que nous. Avec son agent, financièrement, il voulait autre chose que ce qu’on lui a proposé. Il n’a pas voulu prolonger avec nous, aujourd’hui il est marseillais. On n’allait pas garder un joueur en fin de contrat pour qu’il parte libre l’été prochain ».