OM : En pleine tempête, McCourt se fait interpeller à Marseille
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM a vécu des derniers jours agités. Entre une certaine frange des supporters et la direction marseillaise, le divorce semble acté. Des tensions, qui ont bousculé Pablo Longoria. Malgré les menaces, le président de l'OM a pris la décision de rester à son poste, tout en déplorant le manque de soutien de certains politiques. Maire de Marseille, Benoit Payan a tenu à lui répondre.

Menacé par certains supporters, Pablo Longoria a pris la décision de rester à son poste de président de l'OM. Mais en privé, l'Espagnol n'aurait pas caché sa déception devant le manque de soutien des autorités, que ce soit du gouvernement d'Emmanuel Macron ou encore de la Mairie de Marseille. Mis en cause par Longoria, Benoit Payan a réagi ce jeudi. Le Maire de Marseille souhaite que les deux parties discutent pour que l'OM puisse retrouver une certaine sérénité.

« Aujourd’hui j’ai besoin de démêler le faux du vrai »

« Je l’ai appelé dès le matin même. Mon rôle est d’appeler au calme, pas de diviser. L’OM est une institution. Et lorsqu’il y a des débordements d’un côté comme de l’autre, lorsqu’il y a des fautes d’un côté comme de l’autre, je m’exprime. Aujourd’hui j’ai besoin de démêler le faux du vrai » a confié Payan, qui en a profité pour envoyer un message à Frank McCourt. Selon lui, le propriétaire de l'OM doit absolument prendre la parole afin d'apaiser la situation.

« Il va falloir que l’actionnaire principal prenne ses responsabilités »

« Je veux que les gens se parlent et que l’on revienne au calme. Mon rôle est d’apaiser et pas de mettre du sel sur les blessures, de l’huile sur le feu. Je ne veux pas politiser les questions sur l’OM. On doit protéger l’institution. Il va falloir que l’actionnaire principal prenne ses responsabilités pour appeler tout le monde au calme » a-t-il lâché sur le plateau de BFM Marseille.

Articles liés