Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Dimitri Payet peut-il retrouver les Bleus pour l'Euro 2020 ?

Après son bon début de saison à l'OM, Dimitri Payet peut se remettre à espérer un retour en équipe de France, et Didier Deschamps n'a pas écarté cette possibilité dernièrement.

Acteur majeur du parcours de l'équipe de France lors de l'Euro 2016, Dimitri Payet (32 ans) a progressivement disparu du groupe de Didier Deschamps depuis. La dernière sélection du milieu offensif de l'OM remonte à octobre 2018, et un match face à l'Islande (2-2), mais son début de saison pourrait bien relancer les débats quant à sa présence chez les Bleus. En effet, Dimitri Payet semble avoir retrouvé son meilleur niveau, au moment où certains joueurs offensifs de l'équipe de France peinent à se faire remarquer pour diverses raisons, à l'image de Florian Thauvin ou Thomas Lemar. Dimitri Payet peut donc rêver d'un grand retour à Clairefontaine, et Didier Deschamps n'écarte pas cette possibilité.

« Dimitri Payet est toujours sélectionnable »

Dans des propos rapportés par L’Équipe il y a quelques jours, Didier Deschamps a en effet laissé entendre que Dimitri Payet pourrait retrouver la sélection tricolore dans les prochains mois : « Il est toujours sélectionnable. Tant mieux pour lui qu'il ait retrouvé un bon niveau avec son club. Qu'il le maintienne. Ça fait un moment qu'il n'est pas venu avec nous. Il y a d'autres joueurs aussi qui ont répondu aux attentes. Il n'y a pas de position radicale sur le fait qu'il ne peut pas revenir. Mais si je dis ça, on va dire : "Tiens, il va peut-être y être...". (…) J’ai semblé faire une croix sur lui ? Cela remonte à 2017 quand il a fait son dernier match avec nous... Certes, il a été très important pour nous à une période. Tant mieux pour lui et pour son équipe qu'il soit à un très bon niveau. Je ne sais pas la situation que j'aurai au mois de mars, puis en mai pour la liste finale. Je ne vais pas ouvrir la porte ni la fermer. C'est factuel. Il a été très important pour l'équipe de France à une certaine période. Mais après, d'autres ont été là et lui n'était pas là. Ça rentrera dans la réflexion ». Alors, Dimitri Payet disputera-t-il l'Euro 2020 ? Rien n'est à exclure à en croire les propos du sélectionneur.

Articles liés