OM : Didier Deschamps fait passer un message fort à Dimitri Payet !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

De retour au plus haut niveau, Dimitri Payet prétend à nouveau à une place en équipe de France. Didier Deschamps a d’ailleurs envoyé un message au joueur de l’OM.

Quels seront joueurs appelés par Didier Deschamps pour disputer l’Euro ? Les places seront chères pour figurer au sein de l’équipe de France et chacun doit donc donner son maximum pour tenter de convaincre le sélectionneur. Dimitri Payet semble d’ailleurs l’avoir compris. Absent des derniers rassemblements des Bleus, le joueur de l’OM prétend à nouveau à retrouver Clairefontaine étant donné qu’il enchaine les grosses prestations avec le club phocéen. Et ces performances de Payet n’ont pas échappé à Deschamps

« Il est toujours sélectionnable »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Didier Deschamps s’est prononcé sur Dimitri Payet et un possible retour en équipe de France. Le sélectionneur des Bleus a alors lâché : « Il est toujours sélectionnable. Tant mieux pour lui qu'il ait retrouvé un bon niveau avec son club. Qu'il le maintienne. Ça fait un moment qu'il n'est pas venu avec nous. Il y a d'autres joueurs aussi qui ont répondu aux attentes. Il n'y a pas de position radicale sur le fait qu'il ne peut pas revenir. Mais si je dis ça, on va dire : "Tiens, il va peut-être y être...". (…) J’ai semblé faire une croix sur lui ? Cela remonte à 2017 quand il a fait son dernier match avec nous... Certes, il a été très important pour nous à une période. Tant mieux pour lui et pour son équipe qu'il soit à un très bon niveau. Je ne sais pas la situation que j'aurai au mois de mars, puis en mai pour la liste finale. Je ne vais pas ouvrir la porte ni la fermer. C'est factuel. Il a été très important pour l'équipe de France à une certaine période. Mais après, d'autres ont été là et lui n'était pas là. Ça rentrera dans la réflexion ».

Articles liés