Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Zubizarreta utilise André Villas-Boas pour tacler Rudi Garcia...

Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas entretiennent une très bonne relation depuis l’arrivée du Portugais à l’Olympique de Marseille cet été. Une bonne entente qui contraste grandement avec les rapports qu’entretenait le directeur sportif marseillais avec Rudi Garcia.

Arrivé à l'OM cet été après une aventure décevante en Chine, André Villas-Boas n’a pas mis longtemps à séduire son monde. Le club phocéen réalise en effet de bonnes performances sous la baguette du technicien portugais et s'est installé à la deuxième place du podium en Ligue 1, à huit points du PSG. Les Marseillais pourraient même parvenir à aligner six succès consécutifs en cas de victoire ce dimanche face à Bordeaux au Vélodrome. La première partie de saison se déroule donc à merveille sur la Canebière, ce qui contraste fortement avec la fin du dernier exercice sous les ordres de Rudi Garcia, qui cristallisait en plus de nombreuses tensions en interne. Et Andoni Zubizarreta reconnait lui-même être plus à l’aise avec André Villas-Boas, qu’il a choisi de faire venir à l’OM, qu’avec son prédécesseur désormais entraîneur de l’OL.

« On est un peu plus en alchimie »

« A l’entrainement, André Villas-Boas parle quatre langues. En conférence de presse, il ne cherche ni excuse ni polémique, il n’envoie pas de message subliminal aux dirigeants. Et avec moi, l’échange est naturel, sans lutte de pouvoir. Si on se trompe, on se trompe ensemble. (...) On est un peu plus en alchimie », a confié Andoni Zubizarreta dans des propos rapportés par le Journal du Dimanche.

Articles liés