OM : Pierre Ménès voit les choses en grand pour l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM vient d'enchainer cinq victoires consécutives, Pierre Ménès estime que ça devient très sérieux du côté du club phocéen.

Après une saison délicate et un mercato peu actif compte tenu des problèmes financiers de l'OM, peu d'observateurs voyaient le club phocéen se mêlait à la lutte pour le podium. Et pourtant, André Villas-Boas fait déjà l'unanimité puisque les Marseillais réalisent une première de saison convaincante. Vainqueur à Angers (2-1), l'OM vient d'enchaîner un cinquième victoire de suite. Une première depuis cinq ans et l'ère Marcelo Bielsa. Par conséquent, Marseille est un très solide dauphin du PSG avec cinq points d'avance sur Bordeaux. Pierre Ménès commence donc à prendre l'OM au sérieux.

«Cela commencerait même à devenir très sérieux»

« L'OM a joué un match assez étrange au niveau des choix tactiques, mais des choix qui se sont avérés payants puisqu'on était en train de noter qu'Angers avait 72% de possession de balle quand Sakaï a obtenu le penalty du 2-0. L'OM a ensuite géré son avance après le repos pour aller signer sa 5e victoire consécutive, ce qui ne lui était plus arrivé depuis cinq ans. Et sans vraiment forcer, en plus. On sent que cette équipe, qui on le sait n'a pas un effectif pléthorique, parvient à gérer ses efforts. Cela commence à devenir sérieux et en cas de victoire dimanche contre Bordeaux, cela commencerait même à devenir très sérieux », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés