OM : Désastre imminent à Marseille ?
Thomas Bourseau

Jean-Louis Gasset était parvenu à requinquer un effectif devenu malade sur la fin de l’ère Gennaro Gattuso. Néanmoins, l’OM reste désormais sur quatre défaites de suite et pourrait bien avoir hypothéquer ses chances européennes pour la saison prochaine. L’occasion pour Rio Mavuba de faire un constat peu flatteur pour l’Olympique de Marseille. 

Le vestiaire de l’Olympique de Marseille avait si bien compris et appliqué les consignes de Jean-Louis Gasset à son arrivée en enchaînant cinq succès de rang en Ligue Europa et en Ligue 1. Néanmoins, sur ses quatre dernières sorties, le club phocéen est allé de désillusion en désillusion. 

L’OM en perdition

En effet, la défaite concédée lors du 1/8ème de finale retour de Ligue Europa face à Villarreal (3-1) semble avoir enclenché une spirale négative ancrée dans le Mistral à Marseille. En effet, que ce soit face à Rennes ou le PSG, l’OM de Gasset s’est incliné sur le même score (2-0). Et lors du déplacement de l’OM sur la pelouse du LOSC vendredi soir, la bande de Gasset a concédé une nouvelle défaite (3-1). D’ailleurs, l’entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille est le premier coach depuis Michel en 2015 à perdre quatre de ses 9 premiers matchs sur le banc de l’OM. 

«Cet OM ne peut même pas espérer cette 7e place»

Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Rio Mavuba n’a pas mâché ses mots. De par la dynamique actuelle de l’OM, le club phocéen ne sera pas européen la saison prochaine et ce, quand bien même une victoire du PSG en Coupe de France permettrait au 7ème du classement de Ligue 1 de participer à la Ligue Europa Conférence. « L’OM n’arrive même pas à gagner chez les plus faibles. C’est l’une des pires équipes de Ligue 1 à l’extérieur. Quand on voit le match qu’ils ont produit à Lille, on a rien vu, rien senti. Ils ont eu deux matchs entre Paris et Lille pour essayer de raccrocher le wagon européen. Ils ne le font pas, il n’y a pas de sursaut, pas d’orgueil, ils prennent des buts d’enfants, trop d’erreurs individuelles, pas assez de concentration. Je pense que cet OM ne peut même pas espérer cette septième place si le PSG gagne la Coupe de France ». 

Articles liés