Jean-Louis Gasset traverse sa première grosse zone de turbulences. Arrivé en février dernier à Marseille, l'entraîneur de l'OM et son équipe ont encaissé une nouvelle défaite face au LOSC, un concurrent direct à l'Europe. Sans réaction sur la pelouse lilloise vendredi, les joueurs regretteraient un manque d'intensité durant les entraînements.
L'OM n'arrivera pas avec énormément de confiance pour défier le Benfica en Ligue Europa ce jeudi. A quelques jours de ce quart de finale, le club marseillais s'est incliné lourdement sur la pelouse du LOSC (3-1) et a certainement dit adieu à une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Vente OM : L'Arabie Saoudite arrive à Marseille ! https://t.co/z4tRfIoFdw pic.twitter.com/9jZTWHkXlu
— le10sport (@le10sport) April 7, 2024
Gasset trop limité
Les raisons de cet échec sont multiples. Certaines individualités ne sont pas au niveau exigé. Le groupe marseillais est particulièrement limité sans véritable leaders cette saison, et les blessures n'arrangent rien à l'affaire.
Les premiers reproches tombent
Mais selon le vestiaire marseillais, le problème est autre. Selon les informations de L'Equipe divulguées ce dimanche, certains joueurs regretteraient le manque d'intensité durant les entraînements. Plusieurs membres auraient commencé à se plaindre, mais sans le signifier à Jean-Louis Gasset et à son staff. Les prochaines semaines risquent d'être tendues, surtout si l'OM se fait éliminer par le Benfica dans les prochains jours.