Gasset : Le «seul espoir» de l’OM, c’est lui !
Thomas Bourseau

Du côté de l’OM, l’heure n’est clairement pas à la fête au vu de la dynamique négative au niveau des résultats. Et avant le déplacement à Lisbonne pour le quart de finale de Ligue Europa face au Benfica, Jean-Louis Gasset s’est montré plus résigné. 

Ça vire à la catastrophe du côté de l’Olympique de Marseille ces dernières semaines. En effet, sur ses quatre dernières sorties, à savoir un 1/8ème de finale retour de Ligue Europa face à Villarreal (1-3) et trois matchs de Ligue 1 contre Rennes (0-2), le PSG (0-2) et le LOSC (1-3), l’OM reste sur quatre défaites. 

«On a manqué de respect au foot et à beaucoup de gens»

Outre les mauvaises nouvelles au niveau des résultats sportifs, Jean-Louis Gasset doit composer avec un groupe remanié en raison des blessures qui se sont également empilées en parallèle pendant la trêve internationale. Et alors que l’OM se déplacera à Lisbonne pour se mesurer au Benfica jeudi prochain pour le 1/4 de finale de Ligue Europa, il n’y a qu’un seul espoir aux yeux du coach Gasset : Chancel Mbemba, après son affirmation d’avoir « manqué de respect au foot et à beaucoup de gens ». 

«Le seul espoir que j’ai, c’est Chancel Mbemba»

« On n’aura pas grand choix. Sur les 18 joueurs ce soir (ndlr vendredi), six ne sont pas qualifiés en Coupe d’Europe. Le seul espoir que j’ai, c’est Chancel Mbemba qui pourra peut-être jouer à Benfica. J’ai dit aux joueurs : « On a été nuls, mauvais mais c’est avec ce groupe qu’on ira à Lisbonne » ». a déclaré Jean-Louis Gasset dans des propos rapportés par L’Équipe

Articles liés