La 28e journée nous a livré une superbe affiche en ouverture avec l’Olympique de Marseille qui se déplaçait sur la pelouse du LOSC (3-1), ce vendredi. Mais le match a été à sens unique, puisque les Lillois ont totalement dominé les Marseillais, grâce notamment à leur meneur de jeu Rémy Cabella.
L’effet Jean-Louis Gasset s’est bien estompé. Après avoir enchainé plusieurs prestations de haut niveau avec le changement d’entraineurs, les joueurs de l’OM ont clairement baissé de rythme, avec une quatrième défaite de rang toutes compétitions confondues. Et la dernière fait très mal...
Fiasco pour le boss de l’OM, son départ est réclamé https://t.co/qW44OkOWSr pic.twitter.com/hAosBhFSus
— le10sport (@le10sport) April 6, 2024
Le désastre marseillais
Car face au LOSC, les Marseillais n’ont jamais semblé pouvoir prendre le contrôle de la rencontre et ont sombré sous les buts de Jonathan David, Rémy Cabella et de GabrielGudmundsson. Mais cette défaite est notamment synonyme de la fin des rêves de l’OM de rattraper les places qualificatives pour la Ligue des Champions, avec 10 points en moins qu’un AS Monaco qui va affronter le Stade Rennais ce dimanche. Un tournant décisif en cette fin de saison, alors que le quart de finale aller de Ligue Europa face à Benfica va arriver à grands pas (11 avril, 21h).
« J'ai pensé à Mbappé »
Buteur face à son ancien club, Cabella s’est confié face à la presse après la rencontre et rendu un hommage assez inattendu à Kylian Mbappé, la star du PSG. « J'ai pensé à Mbappé. C'est un modèle d'efficacité et je regarde beaucoup ce qu'il fait. Je l'ai copié et j'ai placé mon ballon, sans regarder forcément le gardien » a confié le joueur du LOSC, dans des propos rapportés par L’Equipe. « Je suis content. Pour mon équipe et parce que c'est l'OM, une référence. Dans mon cœur, c'est le plus grand club français mais aujourd'hui mon cœur est rouge ».