Cette saison, Adrien Rabiot a démontré toute sa polyvalence à l’OM. L’international français a évolué à différents postes, que ce soit au milieu de terrain, sur le côté ou même en meneur de jeu. En ce sens, il a pu compter sur un Roberto De Zerbi « soucieux du détail » et qui l’a aidé à se sentir à l’aise.
En attendant de savoir s’il sera encore là la saison prochaine, Adrien Rabiot aura quoi qu’il arrive évolué en tant que joueur lors de son année passée à l’OM. À Marseille, l’international français (50 sélections) a dû s’adapter pour répondre aux besoins de Roberto De Zerbi, qui l’a aligné à différents postes.
« Je peux maintenant jouer à différents postes »
« Je peux maintenant jouer à différents postes, mais tout est parti de la nécessité de répondre à des demandes spécifiques à certains moments de la saison », a expliqué Adrien Rabiot, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.
« De Zerbi est un entraîneur soucieux du détail et il m'a toujours aidé à me sentir à l'aise »
Le joueur de l’OM poursuit : « J'ai commencé au milieu de terrain, puis De Zerbi m'a déplacé à droite, puis à gauche et enfin au poste de '10', mais en me donnant toujours les bonnes indications. De Zerbi est un entraîneur soucieux du détail et il m'a toujours aidé à me sentir à l'aise. »