Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Villas-Boas tacle sèchement le PSG !

Après la défaite (2-1) de l'OM face au PSG, qui a donc remporté le Trophée des Champions, André Villas-Boas n'a pas hésité à s'en prendre amèrement à ses adversaires du soir. 

Les tensions entre le PSG et l'OM sont loin d'être apaisées. Alors que mercredi soir, les hommes de Mauricio Pochettino sont parvenus à prendre le meilleur sur ceux d’André Villas-Boas (2-1) pour soulever leur premier trophée de la saison, le match a été tendu, notamment lors des duels opposant Neymar à Alvaro Gonzalez. Les Parisiens, plus réalistes que leurs adversaires, se sont imposés grâce à des buts inscrits par Mauro Icardi (39ème) puis Neymar, sur pénalty (85ème). Dimitri Payet a tenté de relancer l'OM grâce à un but qui est intervenu trop tardivement (90ème). Le PSG a donc pris sa revanche face à l'OM et a remporté le Trophée des Champions, que les Parisiens ont fêté d'une manière qui semble être restée au travers de la gorge d'André Villas-Boas, l'entraîneur marseillais. 

« Comme s'ils avaient gagné la Ligue des champions »

Victorieux d'un Classique aux airs de revanche, dans le cadre du Trophée des Champions, également synonyme de premier trophée sous l'ère Mauricio Pochettino, les Parisiens ont célébré comme il se doit cette victoire. De quoi entraîner une réaction du camp marseillais et notamment d'André Villas-Boas qui, interrogé en conférence de presse d'après-match, n'a pas hésité à tacler le PSG : « C'était un match équilibré. On était la meilleure équipe, je pense qu'on ne mérite pas de perdre ce match. L'état d'esprit était irréprochable. Félicitations à Paris. Le plus grand honneur qu'ils nous font, c'est cette fête qu'ils font, comme s'ils avaient gagné la Ligue des champions. C'est signe de l'importance qu'ils ont donné à ce match. Un match qu'on a maîtrisé. Et la meilleure équipe perd ce soir. »

Articles liés