Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : L’énorme mise au point de Villas-Boas après sa sortie fracassante !

Il y a quelques jours, André Villas-Boas lâchait une bombe sur son avenir en conférence de presse, ne manquant pas de faire part de son mécontentement face à la nomination de Paul Aldridge au sein de la direction.

Ces derniers jours, la sortie d’André Villas-Boas en conférence de presse a eu d’énormes répercussions. Il faut dire que quelques heures après l’annonce de la nomination de Paul Aldridge, qui vient faire de l’ombre à Andoni Zubizarreta, le technicien portugais a annoncé avoir « appris cette décision avec surprise. » Mais surtout, l’entraîneur de l’OM a clairement affiché son regret de voir Jacques-Henri Eyraud privilégier l’aspect économique à l’aspect sportif, l’arrivée de Paul Aldridge ayant pour but de faciliter la vente de joueurs sur le marché anglais. « Comme je l'ai dit, je suis venu ici pour Andoni (…) Les relations de confiance, c’est le plus important... », a ajouté le Portugais, jetant un gros froid sur son avenir. Mais après la victoire de l’OM contre Granville vendredi soir (3-0), André Villas-Boas a tenu à clarifier les choses après s’être expliqué avec son président.

«On a clarifié les choses, tout va revenir à la normale»

« Je vais revenir un peu sur ce qu’il s’est passé cette semaine, avec une seule réponse et j’espère que vous allez respecter mon silence. J’ai parlé avec Jacques-Henri. On a clarifié les choses, tout va revenir à la normale. Je suis un homme émotif. C’est facile de voir que j’avais de l’émotion quand j’ai pris la parole (mercredi dernier). Il y a toujours des problèmes de manque de communication qui génèrent ce genre de situation. Nous sommes deux hommes professionnels, qui sont capables de mettre les choses en place pour le bien de l’OM, mais aussi le respect des supporters. On reviendra sur cette réunion lundi. On reste concentré sur notre objectif », confie-t-il à l’occasion de sa conférence de presse après la qualification de l’OM pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Articles liés