OM - Clash : La mise au point de l’OM sur l’altercation entre Longoria et Rivère !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En plus des échauffourées sur le terrain, cela a également chauffé dans les tribunes lors de la rencontre entre l’OGC Nice et l’OM. Alors que le ton est notamment monté entre Pablo Longoria et Jean-Pierre Rivère, Jacques Cardoze s’est expliqué sur le sujet. 

Lors du match entre l’OGC Nice et l’OM, il y avait de la tension partout. Alors que cela a dégénéré sur le terrain entre supporters, joueurs et staffs techniques, il y a également eu de l’animation dans la tribune présidentielle. En effet, entre Pablo Longoria et Jean-Pierre Rivère, cela a également failli déraper. D’ailleurs, à ce sujet, le président des Aiglons expliquait ce lundi sur RMC : « Au moment du jet sur Dimitri Payet, qui est évidemment déplorable, il y a eu une réaction extrêmement virulente des dirigeants marseillais, qui étaient derrière nous. Je n'ai même pas vu ce qu'il s'est passé sur le terrain pendant 3 ou 4 minutes. C'est vite monté dans les tours, très haut et c'est parti très loin. J'avais ma femme à côté et mes deux enfants, qui sont petits. Quand je vois le président de l'OM qui était à deux doigts de faire des actes à ne pas faire par rapport à ma femme. Je lui ai dit : 'Pablo, tu es complètement fou, il te prend quoi'. Et il m'a répondu : 'ta femme m'a posé la main sur le bras'. C'est parti en vrille ». 

« A aucun moment, Pablo Longoria n'a eu de mots déplacés à l'égard de quiconque »

Après les accusations de l’OGC Nice, l’OM a tenu à répondre. Tout d’abord, Pablo Longoria a donné sa version des faits, expliquant pour La Provence : « Il y a eu des moments de tension. Je peux m’énerver pendant un match, contre moi-même ou contre des décisions, mais je n’insulte personne. C’est mon éthique. On ne s’est pas attrapé avec le président, il n’y a eu aucun type d’agression. Et c’est José Cobos qui a été super, qui a calmé les ardeurs de tout le monde, nous avons parlé en italien ».  C’est ensuite Jacques Cardoze, directeur de la communication à l’OM, qui s’est expliqué pour Le Phocéen, répondant aux propos de Jean-Pierre Rivère concernant le comportement de Pablo Longoria. « Les propos du président Rivère sur ce sujet sont complètement déplacés, et je me dois de réagir. A la 75e minute, les discussions sont devenues plus vives. A ce moment-là, l'épouse du président de Rivère a agrippé le président Pablo Longoria par le bras. C'est insensé, Pablo est quelqu'un de respectueux et d'élégant. Jamais il n'a eu un mot déplacé à l'intention de quiconque. Je peux d'ailleurs vous révéler que depuis le début de la rencontre, nous avons signalé à ceux qui étaient autour de nous les jets de projectiles sur le terrain. Les dirigeants niçois se sont retournés contre nous et nous l'ont reproché à plusieurs reprises. Mais il n'y a eu aucun mot ou geste déplacés de notre part. Vous pouvez demander à José Cobos, adjoint à la maire de Nice et ancien joueur, qui était là et qui était témoin. Il a fait en sorte que chacun ait pu retrouver le calme. Ce n'est pas digne. Ce qu'il s'est passé est incroyable. A aucun moment, Pablo Longoria n'a eu de mots déplacés à l'égard de quiconque », a ainsi expliqué le dirigeant de l’OM

Articles liés