Très actif durant le mercato estival, l'OM a notamment réussi à rapatrier Pierre-Emerick Aubameyang un an après son départ vers l'Arabie Saoudite. Un choix largement salué par Roberto De Zerbi qui avait été déçu de ne pas pouvoir le conserver il y a un an. Et le technicien italien est même très impressionné par le Gabonais qui va s'installer à la point de l'attaque en l'absence d'Amine Gouiri.
Seulement un an après son départ vers l'Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang a fait son retour à l'OM cet été. Un choix entièrement validé par Roberto De Zerbi qui espérait déjà pouvoir compter sur le Gabonais il y a un an, mais qui n'avait pas pu le retenir. Et clairement, l'Italien n'est pas déçu de ce qu'il voit, bien au contraire.
De Zerbi toujours très impressionné par Aubameyang
En effet, après la large victoire de l'OM contre Le Havre samedi soir (6-2), Roberto De Zerbi s'était montré très impressionné par Pierre-Emerick Aubameyang. « C’est un véritable champion, un joueur différent. Je le découvre encore plus fort que je ne l’imaginais. Il a plein de qualités, ce n’est pas qu’un buteur. Il peut faire des passes décisives, apporter de la vitesse, de la profondeur, c'est un travailleur aussi… C’est un champion », confiait-il en conférence de presse.
C'est lui le remplaçant de Gouiri
Auteur de 3 passes décisives et 4 butes depuis le début de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang a éteint les doutes sur son niveau et son état physique après une saison en Arabie Saoudite. A tel point que d'après L'EQUIPE, l'ancien attaquant d'Arsenal est vu comme le titulaire à la pointe de l'attaque de l'OM. Un statut encore renforcé par la blessure d'Amine Gouiri qui sera absent pendant trois mois.