OM : C’est annoncé, Longoria jette l’éponge !
Thomas Bourseau

Président de l’OM depuis 2021, Pablo Longoria aurait perdu toute foi en un projet clair et longue durée avec un entraîneur selon L’Équipe. La faute aux départs de Jorge Sampaoli et d’Igor Tudor au bout d’une seule saison pleine à chaque fois. Ce qui aurait plongé Longoria dans une profonde résignation.

PabloLongoria a témoigné d’une valse des entraîneurs à l’OM depuis son intronisation en tant que président en février 2021. Depuis, Jorge Sampaoli a claqué la porte au bout d’un an et demi, IgorTudor en a fait de même après une saison seulement et Marcelino, son choix fort de l’été dernier, a posé sa démission au bout de 78 jours le 20 septembre 2023.

Pablo Longoria résigné de construire avec un coach sur le long terme…

GennaroGattuso a certes connu une période plus longue sur le banc de touche de l’OM de fin septembre à février dernier, mais n’a toujours pas fait plus d’une saison. De quoi pousser le président Pablo Longoria à une certaine résignation concernant le futur projet à l’Olympique de Marseille.

...à cause de Sampaoli et Tudor ?

Si l’on en croit les informations communiquées par L’Équipe dans ses colonnes du jour, PabloLongoria ne conçoit plus à présent le fait de bâtir un projet sur la durée avec des entraîneurs à cause des expériences vécues avec JorgeSampaoli et IgorTudor qui ont tous deux fait qu’une saison pleine avec l’OM. Reste à savoir quel sera l’avenir du club après Jean-Louis Gasset d’un point de vue management.

Articles liés