Le 32ème de finale de Coupe de France entre FC Hyères et l'OM ne se déroulera pas au Toulon pour des raisons de sécurité selon la Fédération française de football. Finalement, le match aura lieu à Martigues ce samedi. Une décision, que ne digère pas Mourad Boudjellal, président de la formation varoise. L'équipe de National 2 pourrait même envoyer une équipe B.
« La fête est gâchée ». Président du FC Hyères, Mourad Boudjellal ne décolère pas après avoir appris la décision de la FFF. Opposé à l'OM en 32ème de finale de Coupe de France, le dirigeant avait proposé de recevoir la formation marseillaise à Toulon, au stade Mayol. Mais pour des raisons de sécurité, les organisateurs de la compétition ont refusé d'accéder à la demande de Boudjellal. Finalement, la rencontre aura lieu à Martigues.
▶️ Mercato - OM : Pablo Longoria veut boucler deux recrutements ? pic.twitter.com/XJZrkROZNH
— le10sport (@le10sport) January 2, 2023
« Je n’arrive pas à comprendre »
Invité à réagir au micro de RMC Sport, Boudjellal n'a pas caché sa colère. « Ce qui me vexe c’est qu’on ne puisse pas jouer ce match à Toulon, a déploré Mourad Boudjellal. C’est grave que dans le département du Var on ne puisse pas organiser un 32e de finale de Coupe de France de football face à une belle équipe de Ligue 1. Ça me paraît aberrant, je n’arrive pas à comprendre » a-t-il lâché.
Boudjellal exclut la possibilité d'un boycott
Alors qu'il avait, pendant un temps, envisagé un boycott, Boudjellal a confirmé la tenue de ce match. « Samedi, il faut qu’il y ait 11 personnes sur le terrain et il y aura 11 personnes sur le terrain… Après, on verra qui sera sur la pelouse. J’ai bien compris, en tant que président de ce club, que le boycott pouvait avoir des répercussions assez importantes pour l’avenir du club et je ne veux pas en être responsable » a-t-il confié. Mais selon l'ancien président du RCT, le FC Hyères devrait envoyer une équipe B pour défier l'OM.
Une équipe B envoyée pour défier l'OM ?
« L’équipe première est concentrée sur le championnat dans lequel on a encore une chance et sur le mois de janvier nous avons des échéances importantes. La Coupe de France, c’était du bonus. Ce n’est pas une date qui est cochée, l’objectif est simplement de prendre moins de 10 buts car deux chiffres ça serait la honte. Mais on nous a manqué de respect ! La seule chose que je peux dire c’est que l’OM n’a pas à s’inquiéter: tout va bien se passer pour eux dans ce match » a admis Boudjellal. Sera-t-il présent au stade pour supporter ses hommes ? « Pour le moment, je suis quasiment sûr de ne pas aller au stade. Ce match, je l’ai zappé » a-t-il répondu.