OM : Benatia annonce du jamais vu !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir perdu face au Sporting Portugal en Ligue des Champions, l’OM vient d’enchainer une deuxième défaite. En effet, ce samedi, les joueurs de Roberto De Zerbi a chuté sur la pelouse du RC Lens (2-1). Un résultat bien évidemment difficile à digérer côté olympien. Néanmoins, Mehdi Benatia retient tout de même certains positifs, avouant même qu’il a assisté à quelque chose d’inédit depuis qu’il est à l’OM.

Leader de Ligue 1 avant cette 9ème journée de championnat, l’OM espérait conserver sa première place. Pour cela, il fallait aller s’imposer sur la pelouse du RC Lens. Un choc était donc programmé pour les joueurs de Roberto De Zerbi, qui se sont finalement inclinés face à Florian Thauvin et compagnie. L’OM est donc reparti de Bollaert avec 0 point, mais Medhi Benatia est loin d’être fataliste.

« Je pense qu’il faut regarder aussi le contenu »

L’OM a donc perdu face au RC Lens (2-1), mais Medhi Benatia a vu du positif. Dans des propos rapportés par Le Phocéen, le directeur du football marseillais a ainsi fait savoir : « Un peu de frustration, un peu de déception, surtout pour les joueurs. Quand tu sors de ces trois ou quatre derniers jours, avec le contenu que les joueurs ont été capables de mettre, aussi bien sur la première mi-temps contre le Sporting qu’aujourd’hui face à un bel adversaire — une équipe qui court beaucoup, qui se projette bien, qui est agressive —, on a vraiment fait de belles choses. Et tu ressors avec deux défaites… c’est dur, c’est compliqué. Mais je pense qu’il faut regarder aussi le contenu. En tout cas, pour ma part, je regarde le contenu ».

« C’est peut-être les vingt plus belles avec le ballon depuis que je suis au club »

« C’est vrai que si tu perds ce genre de match en jouant comme ça, ça laisse présager des jours meilleurs. L’année dernière, on a fait de très belles choses, mais par moments on avait des trous — comme à Auxerre, comme à Reims. On a beaucoup parlé de ce genre de défaites qui nous ont fait mal. Quand tu perds sur des matchs comme ça, honnêtement, le sentiment est différent. Quand je regardais les vingt premières minutes, c’est peut-être les vingt plus belles avec le ballon depuis que je suis au club. J’ai félicité le coach pour ça, et même pour la première mi-temps dans son ensemble. En seconde période, on a encore des situations, mais à l’arrivée tu sors avec des coups du sort : pas de chance, des penalties », a poursuivi Medhi Benatia.

Articles liés