OM : Bagarre avec Gouiri, Aubameyang vend la mèche !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

De retour à l’OM un an après son départ à Al-Qadsiah, Pierre-Emerick Aubemeyang sera cette fois-ci en concurrence avec Amine Gouiri, performant depuis son arrivée l’hiver dernier. L’international gabonais a évoqué leur concurrence en conférence de presse, qui selon lui les poussera tous les deux à se surpasser, même s’il n’a pas écarté la possibilité d’être à associer à lui.

S’il devait batailler avec Vitinha lors de son premier passage à l’OM, c’est désormais avec Amine Gouiri que Pierre-Emerick Aubameyang sera en concurrence. Un joueur très performant depuis son arrivée en provenance de Rennes en janvier, lui qui a inscrit 10 buts en deuxième partie de saison dernière. Lors de sa conférence de presse de présentation, l’attaquant âgé de 36 ans a évoqué le rôle qu’il s’attend à avoir à Marseille et n’a pas écarté la possibilité d’être associé à l’Algérien.

«Que ce soit Gouiri ou moi, le plus important, c'est qu'on donne tout ensemble»

« Quand on est compétiteur, on vient pour s'imposer. Mais quand je suis arrivé à Arsenal, tout le monde pensait que j'étais là pour remplacer Alexandre Lacazette et au final, on a été un des meilleurs duos sur les saisons qu’on a jouées ensemble. Maintenant avec l’expérience, je suis surtout là pour aider le club, aider le groupe à progresser. Le plus important sera de tout donner, que ce soit Gouiri ou moi, le plus important, c'est qu'on donne tout ensemble », a déclaré Pierre-Emerick Aubameyang.

«On a envie de se surpasser, je pense que c’est le but»

Une situation que le Gabonais a déjà vécue, notamment à l’ASSE : « J’ai déjà eu ça pendant ma carrière. À l’époque à Saint-Etienne, c’est Brandao qui était arrivé et je jouais déjà titulaire. Il venait de l’OM d’ailleurs. Ça m'a boosté, surtout d'avoir quelqu'un qui a un nom, une “réputation”, on a envie de se surpasser, je pense que c’est le but. Quand il y a de la concurrence, avoir ce boost d’énergie pour se dire “ok, je vais tout faire pour être le meilleur”. »

Articles liés