OM : Un attaquant s'en va, De Zerbi est dégoûté !
Axel Cornic

Parti en Arabie Saoudite il y a un an, Pierre-Emerick Aubameyang a fait son grand retour à l’Olympique de Marseille, où il va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais l’attaquant gabonais aurait très bien pu ne jamais partir, puisque Roberto De Zerbi aurait bien aimé le garder à ses côtés.

Tout comme Alexis Sanchez avant lui, Pierre-Emerick Aubameyang a brillé à la pointe de l’attaque marseillaise… avant de partir. Une saison seulement après son arrivée, l’ancien d’Arsenal et de l’ASSE a en effet quitté l’OM pour se lancer dans un nouveau chapitre en Arabie Saoudite. Mais il va bientôt pouvoir reprendre son aventure marseillaise là où elle s’est arrêtée…

« Il m’a pas mal chambré, mais à la base, il ne voulait pas que je parte »

L’international gabonais est en effet revenu à l’OM, où d’ailleurs Roberto De Zerbi aurait bien aimé ne jamais le voir partir. « On a discuté, et forcément, je parlais avec le coach parce qu’on a aussi gardé le contact. Il m’a pas mal chambré, mais à la base, il ne voulait pas que je parte » a expliqué Aubameyang ce vendredi, lors de sa conférence de presse de présentation.

Aubameyang au service de l’OM

« Je pense que l’idée, c’est pour moi d’apporter mon expérience et de jouer, tout simplement, mon football » a poursuivi Pierre-Emerick Aubameyang. « Après, comme je l’ai toujours dit, je suis quelqu’un de flexible, c’est-à-dire que je peux jouer soit dans l’axe, soit sur les côtés, ce n’est pas un problème. En soi, il sait très bien que je sais m’adapter. Sur ça, il n’y a pas de souci ».

Articles liés