Transferts : Il part au clash pour signer à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que Timothy Weah semblait séduit par l’idée de rejoindre l’Olympique de Marseille, le dossier est désormais complètement enlisé. Si le joueur pousse pour venir, les blocages viennent d’ailleurs. Selon Thibaud Vézirian, des tensions internes parasitent totalement la progression des discussions. L'agent de Weah n'a eu d'autres choix que d'intervenir.

L’OM a fait de Timothy Weah une cible prioritaire pour renforcer ses ailes offensives. Polyvalent, dynamique et capable de répondre aux exigences du jeu de Roberto De Zerbi, l’international américain de la Juventus plaisait beaucoup à la cellule de recrutement marseillaise. D’autant que Weah lui-même se montre volontaire pour rejoindre l'OM. Mais dans les coulisses, la situation est bien plus complexe.

La situation se tend entre les parties

« La Juve ne voit pas de raisons de brader son joueur. La Juve demanderait 20M€ » a déclaré le journaliste Thibaud Vézirian. Le club italien ne cesse de faire monter les enchères, et cela agace l'agent de Weah. Badou Sambague s'en est pris à Damien Comolli, directeur sportif de la Juve : « Deux cherchent des solutions et une personne crée des problèmes ».

Le risque du clan Weah

Pour Vézirian, cette prise de parole est notable car les agents ont tendance à garder le silence pour préserver leurs intérêts. « Beaucoup d’agents font croire qu’ils défendent les intérêts de leur poulain, alors qu’il défendent les clubs pour faire des deals. Car s’ils s’entendent bien avec des dirigeants, ils referont des deals avec eux. Alors de voir que Sambague sen prend à la nouvelle direction, c’est couillu. Il met les pieds dans le plat. C’est rare » a-t-il lâché sur Twitch.

Articles liés