OM : «Au bord du précipice», France 98 dénonce un gros problème !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cette saison 2023-2024 ne restera pas dans les annales de l’OM. Malgré une demi-finale de Coupe d’Europe, les Phocéens ont complètement manqué leur saison en Ligue 1 notamment, et ce malgré un mercato estival ambitieux. Pour le champion du monde Emmanuel Petit, Marseille donne parfois l’impression d’être au bord du gouffre.

Comment qualifier la saison de l’OM ? Si les supporters marseillais ont pu vibrer grâce à un beau parcours européen, l’instabilité aura été de mise en 2023-2024. En effet, trois entraîneurs se sont succédé au sein du club phocéen, et aucun d’entre eux n’aura réussi à optimiser un effectif pourtant renforcé lors du dernier mercato estival.

Pablo Longoria s’est raté à l’OM ?

Mais une fois encore, le président Pablo Longoria décidait de remanier considérablement son équipe à l’intersaison. Une stratégie qui ne s’est clairement pas avérée payante. Présent sur le plateau de l’émission Rothen s’enflamme ce samedi, le champion du monde 1998 Emmanuel Petit s’est exprimé sur l’instabilité constante à l’OM, et n’a pas hésité à charger le dirigeant espagnol.

« On essaie d’éteindre l’incendie avec un verre d’eau »

« Je ne sais pas où veut aller le club, je ne sais pas où veut aller Pablo Longoria. J’ai l’impression que tous les trois mois, on est au bord du précipice, et qu’on essaie d’éteindre l’incendie avec un verre d’eau. Donc pour moi, Longoria est en grande partie responsable », a ainsi lâché l’ancien joueur.

Articles liés