McCourt - Longoria : Fiasco à l’OM, il balance le coupable en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM s'est loupé cette saison. Malgré une victoire face au Havre (1-2) lors de la dernière journée, les Phocéens terminent 8èmes de Ligue 1, à une place du dernier qualifié européen, le RC Lens. Pour Jérôme Rothen, le principal responsable de cet échec se nomme Frank McCourt. Mais présent sur le plateau de RMC, Jean-Michel Larqué a pointé du doigt les décisions de Pablo Longoria.

Déception pour l'OM. Le club phocéen ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. Une mauvaise nouvelle pour les finances du club. Selon les informations de La Provence, Frank McCourt va débarquer à Marseille avec l'ambition de relancer le projet sportif. Pour Jérôme Rothen, il est nécessaire que le propriétaire de l'OM reprenne les clés du camion.

Rothen interpelle McCourt en direct

« Quand tu as mis autant d'argent, tu attends quoi pour montrer ta tête ? C'est quand qu'il va prendre les clés du camion et remettre l'église au milieu du village ? Monsieur McCourt, rendez-vous compte que c'est un peu le bordel à l'OM » a déclaré l'ancien joueur du PSG sur RMC. Mais pour Jean-Michel Larqué, le principal responsable de cet échec se nomme Pablo Longoria.

« Celui qui n'a pas fait tourner le club, ce n'est pas celui qui a mis l'argent »

« Dans un club, chacun a sa place. McCourt, c'est celui qui a amené le pétrole, l'argent. Mais comment peut-on reprocher à quelqu'un de mettre beaucoup d'argent. Il y a un président délégué, un directeur, des scouts, un directeur sportif. Il y a tout ce qu'il faut. McCourt n'a pas voulu être dans les plates-bandes d'un président délégué dont le rôle est de faire tourner le club. Celui qui n'a pas fait tourner le club, ce n'est pas celui qui a mis l'argent, c'est le président délégué, qui lui-même n'a pas montré une énorme compétence, qui s'est entouré de personnes qui étaient soi-disant les hommes forts de l'OM » a-t-il déclaré.

Articles liés