Aux manettes depuis 2016, Frank McCourt poursuit sa mission à Marseille. Malgré les rumeurs de départ, le propriétaire américain serait pleinement investi et préparerait le prochain mercato aux côtés de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Réticent à remettre des sous dans les caisses, le responsable serait prêt à faire un effort.
La vente du club, ce n'est pas pour tout de suite. Selon l'entourage de Frank McCourt, il ne serait aucunement question d'une passation de pouvoir ou d'un deal avec l'Arabie Saoudite. Le propriétaire américain devrait se rendre à Marseille dans les prochains jours pour faire un point avec la direction actuelle, et notamment avec Pablo Longoria, conforté à son poste.
McCourt prépare l'OM du futur
Selon les informations de La Provence, l'Espagnol conservera son rôle de président et travaillera aux côtés de Mehdi Benatia sur le prochain mercato. Pour renforcer le groupe phocéen, McCourt serait prêt à consentir un effort financier.
Ce joueur de l'OM fait une promesse pour son «rêve» https://t.co/IfDFKh0zNz pic.twitter.com/XMAsbCax6y
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
Des moyens seront mis l'été prochain
Avare ces derniers mois, McCourt serait prêt à injecter de l'argent pour permettre à l'OM de franchir un cap. Cet argent devrait permettre à Pablo Longoria de se montrer actif sur le marché des transferts et de bâtir un groupe capable de performer en Ligue 1, et peut-être sur la scène européenne.