OM : Après son clash avec Tudor, Guendouzi a eu très chaud
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le vestiaire de l'OM a eu du mal à assimiler le changement d'entraîneurs. Il faut dire que plusieurs joueurs étaient très attachés à Jorge Sampaoli, à l'image de Mattéo Guendouzi qui a eu du mal à ses débuts avec Igor Tudor. Et cela aurait pu mal tourner.

Tudor ne voulait pas titulariser Guendouzi après leur clash

En effet, plusieurs joueurs ont eu du mal à assimiler la méthode Tudor, à l'image de Mattéo Guendouzi qui n'avait pas manqué d'afficher sa colère au moment de son remplacement lors du match amical contre l'AC Milan. Le ton était monté entre les deux hommes, au point qu'Igor Tudor ait envisagé de laisser Mattéo Guendouzi sur le banc pour la première journée de Ligue 1 comme le raconte L'EQUIPE. Mais compte tenu de la suspension de Pape Gueye, l'international français a finalement débuté la rencontre.

«C'est normal d'avoir envie de jouer et d'avoir de la frustration»

Toutefois, désormais, tout va bien entre Mattéo Guendouzi et son coach, comme le révélait Igor Tudor en conférence de presse : « C'est un joueur fantastique, avec beaucoup de caractère. C'est normal d'avoir envie de jouer et d'avoir de la frustration, j'aime ce caractère. C'est normal pour un joueur de vouloir jouer tout le temps. En tout cas, il est en nette progression, il a une attitude positive. C'est un privilège de l'avoir avec nous, un vrai plus pour le groupe. »

Articles liés