Battu à Francfort, l’OM n’aura d’autre choix que de s’imposer mardi prochain contre Tottenham pour se qualifier en 8ème de finale. Critiqué pour ses choix après la rencontre, Igor Tudor a justifié la sortie précoce de Matteo Guendouzi, meilleur olympien sur le terrain. Une décision qui a surpris tout le monde, y compris le vestiaire marseillais.
Après avoir été très critiqué en début de saison, Igor Tudor a inversé la tendance. L’entraîneur croate a réalisé le meilleur début de championnat de l’histoire de l’OM, ce qui lui a valu quelques compliments. Même en Ligue des Champions, Tudor était parvenu à retourner la situation après deux défaites en autant de rencontres. Mais à Francfort, ce mardi, l’OM n’a pas fait le poids. Battu 2-1, le club olympien garde toutefois son destin en main avant le dernier match contre Tottenham.
Un changement qui fait parler
Loin de son meilleur niveau, l’OM n’a pas échappé aux critiques après sa performance à Francfort, notamment la défense. Même issue pour Igor Tudor. L’ancien coach de l’Hellas Vérone a fait parler pour ses choix dont la sortie très précoce de Matteo Guendouzi. Buteur en première mi-temps, l’international français a été remplacé à la 60ème minute par Cengiz Ünder qui n’aura rien apporté pendant sa demi-heure passée sur le terrain.
OM : Écarté par Tudor, Payet a changé de comportement https://t.co/tqEfDpL7hC pic.twitter.com/x6nuCwfW5j
— le10sport (@le10sport) October 27, 2022
Tudor justifie son choix pour Guendouzi
Une décision sur laquelle l’entraîneur de l’OM a été interrogé dès la fin de la rencontre. « J'ai voulu apporter encore plus de solutions offensives. J'ai joué une carte offensive pour avoir encore plus de force de frappe et de pénétration », admet Igor Tudor. D’après les informations de RMC Sport, en plus de Matteo Guendouzi qui n’a pas caché sa colère au moment de sa sortie, le vestiaire de l’OM aurait été très surpris par le choix de Tudor. Nul doute que les deux hommes ont dû s’expliquer après le match…