Mercato - OM : Longoria a failli connaître un gros échec pour le transfert de Guendouzi
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par Arsenal en 2021 avant d’être transféré définitivement, Mattéo Guendouzi s’est imposé comme un cadre à l’OM depuis son arrivée. Et pourtant, le club phocéen aurait pu voir filer le milieu de terrain ailleurs, lui qui était très convoité.

Durant l'été 2021, l'OM a bouclé l'arrivée de plusieurs joueurs sous la forme de prêts à l'image de Mattéo Guendouzi. Fort d'une excellente première saison, le milieu de terrain a d'ailleurs été transféré définitivement à Marseille cet été. Mais dans une interview accordée à beIN SPORTS, il assure que d'autres clubs étaient intéressés.

«Il y avait pas mal de clubs»

« Il y avait pas mal de clubs parce que j’avais fait deux très bonnes saisons à Arsenal avant, au Hertha aussi. J’étais capitaine en équipe de France espoirs donc ça attirait le regard. J’ai discuté avec trois ou quatre clubs et j’ai décidé d’aller à l’OM parce que c’était le meilleur projet. Je suis venu quand il y avait le président Longoria et le coach Sampaoli », assure-t-il avant de poursuivre.

«Je suis très fier d’être ici aujourd’hui»

« On a discuté à partir de mai, ils m’ont présenté le projet et m’ont dit qu’il fallait absolument que je vienne, que je serai un élément important pour le futur. C’est ce qu’il se passe, ils ne m’ont pas menti, ils m’ont dit que je serai très important, que je franchirai beaucoup de paliers et que je serai en équipe de France. Je suis très fier d’être ici aujourd’hui, ça a été un choix très intelligent et que je ne regrette vraiment pas », conclut Mattéo Guendouzi.

Articles liés